ANTHONY CARO – GALERIE DANIEL TEMPLON

2 541 vues

06/09/2014 - 25/10/2014

A Propos de

Anthony Caro – Galerie Daniel Templon

 

Un an après sa mort, la galerie Daniel Templon rend hommage au grand sculpteur  Anthony Caro en présentant ses dernières œuvres avec l’exposition « Last works ». Ancien élève d’Henry Moore entre 1951 et 1953,  il est considéré comme l’un des plus grands sculpteurs de sa génération et des 50 dernières années.

C’est un véritable aventurier de la sculpture qui a toujours exploré les possibilités de l’art en trois dimensions. Le travail des différents  matériaux est à la base de ses recherches. Anthony Caro  travaille avec le sens de la ligne abstraite des années 60 puis expérimente radicalement le développement de la forme dans l’espace.

La galerie Daniel Templon avec l’exposition Last works présente les œuvres des ses deux dernières années. Anthony Caro sculptait alors à partir d’acier, de poutre, de disque et de divers outils agricole. Les œuvres de la série Park Avenue veulent évoquer la vitesse et le mouvement qui sont propres à ce lieu.

En 2005 la Tate Britain lui consacre une grande exposition peu avant le MET de New York en 2011. On peut retrouver les œuvres d’Anthony Caro au MOMA, à la National Gallery, au centre Georges Pompidou et dans les grandes collections privées mondiales.

L’artiste a été anobli Sir Anthony Caro en 1987 par la reine d’Angleterre.

 

 

 

Infos pratiques:

Exposition « Last Works » d’Anthony Caro à la galerie Daniel Templon

Du 6 septembre au 25 octobre 2014

30 rue Beaubourg

75003 Paris

 

Toutes les infos artistiques sur www.newsarttoday.tv

Retrouvez des artistes sélectionnés dans les ouvrages des éditions Patou ; www.editionspatou.com

Amateursdebonsvins.com , www.amateursdebonsvins.com est partenaire de NewsArtToday.tv , et fournisseur en vin des galeries. et des musées.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !