ANNE-SARAH LE MEUR – GALERIE CHARLOT

4 072 vues

19/02/2016 - 09/04/2016

A Propos de

Immatière, troisième exposition d’Anne-Sarah Le Meur à la Galerie Charlot, fait le choix courageux et sobre de focaliser sur une lumière-­matière noire. Dense, vibrante, sombre mais chaleureuse, l’obscurité, devenue substance, appelle le regard. Ce dernier y fouille et s’y loge dans une durée propre à chacun. Accompagnant les tirages sont présentées deux œuvres génératives : la tache noire y apparaît et disparaît sans cesse, insaisissable. La couleur y prend davantage de place selon les temps, et parfois s’y embrase.

La recherche de l’absolu, que mène Anne-Sarah Le Meur en langage informatique, nous propulse dans les profondeurs de la couleur et de la matière. A travers l’abstraction narrative de son œuvre, notre esprit s’égare dans les méandres des teintes, au rythme sensuel de formes organiques aux effets circulaires, plissés, moirés. Des mouvements infinis, où les couleurs se frôlent, se caressent, s’enlacent, se divisent ou fusionnent… tels des corps transcendés par les émotions, oscillant entre violence et douceur, nous forcent à la contemplation.

Héritière d’une culture picturale, Soulages, Rothko, et d’autres artistes expérimentaux, Turrell ou Brakhage, mêlée d’une passion pour Beckett, cette démarche questionne l’intervalle – ou l’union – entre peinture et image de synthèse, où couleur vaut pour présence et minimalisme signifie effleurement.

Infos Pratiques : 

47 rue Charlot
75003 Paris
+33 (0)1 42 76 02 67
info@galeriecharlot.com

Ouverture

Du mardi au samedi de 14h à 19h.

Entrée libre.

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !