ANNE-SARAH LE MEUR – GALERIE CHARLOT

4 810 vues

19/02/2016 - 09/04/2016

A Propos de

Immatière, troisième exposition d’Anne-Sarah Le Meur à la Galerie Charlot, fait le choix courageux et sobre de focaliser sur une lumière-­matière noire. Dense, vibrante, sombre mais chaleureuse, l’obscurité, devenue substance, appelle le regard. Ce dernier y fouille et s’y loge dans une durée propre à chacun. Accompagnant les tirages sont présentées deux œuvres génératives : la tache noire y apparaît et disparaît sans cesse, insaisissable. La couleur y prend davantage de place selon les temps, et parfois s’y embrase.

La recherche de l’absolu, que mène Anne-Sarah Le Meur en langage informatique, nous propulse dans les profondeurs de la couleur et de la matière. A travers l’abstraction narrative de son œuvre, notre esprit s’égare dans les méandres des teintes, au rythme sensuel de formes organiques aux effets circulaires, plissés, moirés. Des mouvements infinis, où les couleurs se frôlent, se caressent, s’enlacent, se divisent ou fusionnent… tels des corps transcendés par les émotions, oscillant entre violence et douceur, nous forcent à la contemplation.

Héritière d’une culture picturale, Soulages, Rothko, et d’autres artistes expérimentaux, Turrell ou Brakhage, mêlée d’une passion pour Beckett, cette démarche questionne l’intervalle – ou l’union – entre peinture et image de synthèse, où couleur vaut pour présence et minimalisme signifie effleurement.

Infos Pratiques : 

47 rue Charlot
75003 Paris
+33 (0)1 42 76 02 67
info@galeriecharlot.com

Ouverture

Du mardi au samedi de 14h à 19h.

Entrée libre.

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !