Animal – Les domaines des Roches – Galerie ANAGAMA

1 962 vues

12/05/2016 - 11/09/2016

A Propos de

Le Domaine des Roches accueille la cinquième édition du Parcours de Sculpture « Grands Formats », du 12 mai au 11 septembre 2016, dédiée cette année à l’art animalier. Cet événement offre un panorama de 5 talents confirmés, reconnus dans ce registre très pointu qu’est la sculpture animalière: Christian HIRLAY, Olivier COURTY, Jürgen LINGL-REBETEZ, Aurélien RAYNAUD, Florence JACQUESSON. Sur la forme, notre approche est celle de la matière : bronze, résine, métal, bois et grillage. Sur le fond, tous ont en commun une quête identique : la protection de la nature et des espèces menacées.

Ce parcours d’une trentaine d’œuvres est aussi l’occasion de découvrir le Domaine des Roches, superbe propriété implantée au cœur d’un parc centenaire de 10 hectares, aujourd’hui reconvertie en hôtel et restaurant de luxe. Un audio-guide permettra de découvrir le parcours et les œuvres des artistes.

INFORMATIONS PRATIQUES EXPOSITION « ANIMAL » du 12 mai au 11 septembre 2016

Exposition gratuite, ouverte tous les jours.

Horaires : 10h-18h http://www.expograndsformats.com

LE DOMAINE DES ROCHES

Situé au cœur d’un magnifique parc centenaire de 10 ha, l’hôtel particulier du 19ième siècle et ancienne demeure des créateurs des émaux de Briare, aujourd’hui reconverti en hôtel et restaurant de charme, accueille cette exceptionnelle manifestation, ouverte à tous. Son actuel propriétaire, Jean-Claude BERTOJO, initiateur de cette exposition, est heureux de vous y accueillir.

2 rue de la Plaine – 45250 BRIARE

Tel. : + 33 (0) 2 38 05 09 00

Courriel : contact@domainedesroches.fr

Site : www.domainedesroches.fr

 

Un partenariat avec La Galerie ANAGAMA Cet évènement est le résultat d’un partenariat entre le Domaine des Roches et la Galerie ANAGAMA, implantée à Versailles et spécialisée dans l’art contemporain.

Galerie ANAGAMA: Dominique de BERNARDI & Martine PANGON

5 rue du Bailliage 78000 VERSAILLES

Tél. : 01 39 53 68 64

Courriel : contact@anagama.fr Site : www.anagama.fr

 

Briare : Située sur la Loire, dans le Loiret et l’est de la région Centre, la ville de Briare est à 150 km de Paris par l‘Autoroute A77, et à 75 km à l’est d’Orléans. Réputée pour son réseau fluvial et ses canaux, cette ville d’eau est un lieu de détente et de plein air. Accès : En Voiture : A77 sortie Briare à 1km. (Direct de Paris par A6/A77 à 1h15) En Train : La ville est desservie par la ligne SNCF de Paris-Nevers. L’arrêt Briare se fait devant la propriété. Train direct depuis Paris-Bercy.

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !