Andrew Gilbert – Galerie Polad-Hardouin

3 833 vues

25/04/2013 - 22/06/2013

A Propos de

Vous pouvez regarder toutes les autres vidéos sur www.newsarttoday.tv

Galerie Polad Hardouin

Du 25 avril au 22 juin 2013

Les Maîtres fous Starring Andrew and Emil Nolde : Andrew Gilbert Et  Les Chants captifs : Daniel Flammer

 

Créée en 2001, la galerie Polad-Hardouin a ouvert ses portes en rendant hommage à l’artiste Stani Nitkowski (1949-2001). Dans la foulée de cette exposition, elle a souhaité inscrire son parcours dans les pas des artistes de la Nouvelle Figuration tels Maryan (1927-1977) ou Michel Macréau (1935-1995). Très rapidement se sont adjoints des artistes plus jeunes, au parcours insolite, comme le Syrien Sabhan Adam.

A l’automne 2009,  l’exposition “Holy Destruction” présente les œuvres de vingt artistes internationaux. Cette expérience, renouvelée à plusieurs reprises, avec “Riders” en 2010, et la double exposition “Mr. Killer & Lady Paranoia” en 2011, a permis d’exposer des artistes confirmés comme Bjarne Melgaard, André Butzer, Jonathan Meese, Valérie Favre, Mâkhi Xenakis ou Armen Eloyan auxquels se sont joints des plasticiens comme Lucy Stein, Véronique Bourgoin, Russell Tyler, Guillaume Bruère.

Dans le prolongement et la dynamique de ces manifestations, la galerie a présenté un ensemble d’expositions personnelles de Gérard Alary, Raphaëlle Ricol, Wu Xiaohai, Marcel Hüppauff, Christophe Boursault, Andrew Gilbert, Raynald Driez, Emmanuelle Renard et récemment Anya Belyat-Giunta. Plus célèbre dans le monde du mobilier et du design, Elizabeth Garouste a exposé pour la première fois ses dessins et ses sculptures en novembre 2011. Poursuivant sa volonté de partager ses découvertes de peintres et dessinateurs émergents, la galerie présente les œuvres de Caroline Demangel, Ayako David-Kawauchi et Daniel Flammer.

La galerie a aussi tenu ces dernières années à renforcer des collaborations internationales avec plusieurs galeries européennes comme la galerie de Gabriel Rolt à Amsterdam, Gimpel Fils à Londres ou la galerie C de Neuchâtel.  En 2011/2012, un échange a été organisé avec la galerie van de Loo Projekte : “Gastspiel Paris / Munich / Paris”: huit artistes représentés par la galerie munichoise ont exposé à Paris, tandis qu’une dizaine d’artistes de la galerie Polad-Hardouin ont été montrés en Allemagne.

La galerie poursuit aussi sa présence hors les murs en participant à des foires : le salon Drawing Now à Paris depuis le début, une présence en 2008 à Scope (Londres), le pavillon des arts et du design aux Tuileries (2009) et Arts Elysées à Paris (2008 et 2012).

 

En 2002 et 2007, la galerie Polad-Hardouin collabore avec la Halle Saint-Pierre à Paris, d’abord pour une exposition autour des oeuvres de Stani Nitkowski, puis Christine Sefolosha. En 2011, le Muba Eugène Leroy a invité des artistes de la galerie dans l’exposition sur le dessin contemporain « Paysage Mental : le dessin sans dessein » (commissariat Yannick Courbès). En 2012, le Château de Servières à Marseille propose à plusieurs artistes de participer à une collective “ A votre décharge” (commissariat Christophe Boursault). Le CNAP a de son côté acquis en 2011 une oeuvre de Raphaëlle Ricol. Cette année le Centre Georges Pompidou expose sept dessins de Maryan dans ses collections permanentes.  

 

Heures d’ouverture de la galerie :

du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous

 86 rue Quincampoix

75003 Paris

 Tél: 33 (0)1 42 71 05 29

contact@polad-hardouin.com

http://polad-hardouin.com

 

 

Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !