AMY FISCHER – VIVIENNE ART GALERIE

3 421 vues

08/10/2015 - 29/10/2015

A Propos de

La Vivienne Art Galerie accueille les sculptures et dessins d’Amy Fischer du 8 au 29 octobre 2015.

 

Amy Fischer

Sculptures/ Dessins

Amy Fischer est une jeune artiste franco-américaine qui vit et travaille à Toulouse. Sa création (entre sculptures et dessins) est en fait une tentative d’apporter une réponse à un questionnement existentiel.

Sans relâche, Amy cherche à restituer la spontanéité du geste graphique dans un bloc de glaise. Elle s’obstine à traduire la légèreté du geste à travers le poids du bronze. Comment suggérer le mouvement dans une matière inerte telle que l’argile ?

Inlassablement, elle cherche à capter un instant de vie, une attitude, un mouvement dans toute son intensité. Ses personnages lourds et pleins de leur état de bronze traduisent pourtant la légèreté et la fragilité de la vie, l’équilibre impossible de l’existence. Sans le déséquilibre la marche, le mouvement, n’existe pas.

Les ombres portées sur les murs sont le souvenir du dessin. Traces fugaces qui donnent vie et corps à ces personnages laissés volontairement à l’état d’ébauche. Les sculptures donnent à voir un instant bien particulier, celui où tout peut basculer.

L’instant est figé dans la matière mais il appartient à chacun d’entre nous de prolonger le mouvement amorcé dans un continuum ininterrompu.

 

Informations pratiques:

Vivienne Art Galerie

30, galerie Vivienne
75002 Paris
06 74 54 73 13

info@vivienneartgalerie.com

 

www.amy-fischer.com

 

Remerciements à Kai Engel, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !