Alexandra Hedison – H Gallery

3 710 vues

13/10/2017 - 25/11/2017

A Propos de

H Gallery présente la première exposition personnelle de l’artiste américaine Alexandra Hedison, « The In Between ».
Ses œuvres traitent des interstices entre tradition et nouveauté, familier et étranger, ici et au-delà, en étudiant leurs relations mutuelles. Le changement de perspective requiert le courage d’affronter l’inconnu, le mystérieux et l’inconfortable. C’est dans cet état de suspension que les choses les plus inattendues se produisent.

La dernière série de l’artiste, « Found Paintings », est le fruit de son récent séjour à Paris. Elle y a photographié les vitrines des magasins fermés qui sont recouvertes de peinture blanche. Alexandra Hedison est fascinée par cette pratique qui n’existe pas aux Etats-Unis : elle lui permet de jouer sur les transparences, l’intérieur et l’extérieur, les reflets, les niveaux de lectures et de compréhension multiples. Elle permet également d’aborder l’ambiguïté entre abstraction et réalité, entre peinture et photographie.

 

H Gallery
90 rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !