ALBERT BENAMOU – GALERIE DE L’EXIL

2 971 vues

20/05/2015 - 15/07/2015

A Propos de

ALBERT BENAMOU presente à la GALERIE DE L’EXIL – BONS BAISER DE RUSSIE

La galerie de l’Exil accueille pour sa nouvelle exposition « Bons baisers de Russie » ses propres exilés : les artistes Serguei Maximishin, Viktor Sydorenko,  Aes+F, Almagul Menlibayeva, Vlad Monroe, Oleg Kulik et Oleg Du.

La culture scandinave est à l’honneur : elle est représentée par une grande diversité d’œuvres et de médiums : photographies et peintures s’allie pour rendre compte d’un portrait artistique et sociologique des pays de l’Est.

Figures masquées témoignent d’une aura mystérieuse dans les photographies de Sergei Maximishin, journaliste reporter de renom, ainsi que dans les peintures d’Oleg Du dont l’enfant peint traduit le mystère et la peur.

Almagul Menlibayeva est un artiste peintre du Kazakhstan rendant hommage à Malevitch, artiste russe de légende.

L‘Ukrainien Viktor Sydorenko nous livre son propre univers dans un camaïeu de rouges et de blancs, il peint des gymnastes en lévitation, rendant compte de silhouette en raccourci dans un cadrage rectangulaire et horizontal.

Entre anonymat et perplexité, l’exposition jongle avec des œuvres aux accents slaves, qui nous font voyager encore et encore.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie de l’Exil

18 avenue Matignon

75008 Paris

Horaire d’ouverture
11h – 19h
du lundi au samedi

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !