ALBERT BENAMOU – GALERIE DE L’EXIL

3 186 vues

20/05/2015 - 15/07/2015

A Propos de

ALBERT BENAMOU presente à la GALERIE DE L’EXIL – BONS BAISER DE RUSSIE

La galerie de l’Exil accueille pour sa nouvelle exposition « Bons baisers de Russie » ses propres exilés : les artistes Serguei Maximishin, Viktor Sydorenko,  Aes+F, Almagul Menlibayeva, Vlad Monroe, Oleg Kulik et Oleg Du.

La culture scandinave est à l’honneur : elle est représentée par une grande diversité d’œuvres et de médiums : photographies et peintures s’allie pour rendre compte d’un portrait artistique et sociologique des pays de l’Est.

Figures masquées témoignent d’une aura mystérieuse dans les photographies de Sergei Maximishin, journaliste reporter de renom, ainsi que dans les peintures d’Oleg Du dont l’enfant peint traduit le mystère et la peur.

Almagul Menlibayeva est un artiste peintre du Kazakhstan rendant hommage à Malevitch, artiste russe de légende.

L‘Ukrainien Viktor Sydorenko nous livre son propre univers dans un camaïeu de rouges et de blancs, il peint des gymnastes en lévitation, rendant compte de silhouette en raccourci dans un cadrage rectangulaire et horizontal.

Entre anonymat et perplexité, l’exposition jongle avec des œuvres aux accents slaves, qui nous font voyager encore et encore.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie de l’Exil

18 avenue Matignon

75008 Paris

Horaire d’ouverture
11h – 19h
du lundi au samedi

 

 

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !