ALAIN KLEINMANN – GALERIE SAPHIR

2 940 vues

08/03/2015 - 10/05/2015

A Propos de

ALAIN KLEINMANN – GALERIE SAPHIR

 

Mercredi 8 mars 2015 se déroulait un vernissage un peu particulier à la galerie Saphir. En parallèle du 35e anniversaire de la galerie, était inauguré un nouvel espace dans la galerie, situé au sous-sol. Nouvel espace d’un charme fou à la pierre ancienne apparente. Ce sont là les vestiges de la muraille de Philippe Auguste avec des voûte de 3,5 mètre de haut habillées d’un puits du XVe siècle. Espace avec lequel se marient parfaitement les oeuvres de Alain Kleinmann dont le travail est un rapport à la mémoire.

La galerie Saphir, très attaché à l’Histoire, fait résonance à sa toute première exposition en réinvitant l’artiste Alain Kleinmann qui sort une monographie de près de 600 pages retraçant une grande partie de son oeuvre. Très rattaché à sa culture, le judaïsme, l’artiste participe à la transmission de culture et de tradition.

La Galerie Saphir présentera également les œuvres d’Alain Kleinmann au Salon International du Dessin et de l’Estampe, du 24 au 26 avril au Grand Palais à Paris et cet été à la Galerie Saphir à Dinard.

 

Infos pratiques :

Inauguration – artiste invité Alain Kleinmann

Du 8 mars au 10 avril 2015

Galerie Saphir

69 Rue du Temple

75004 Paris

Tél : 01 42 72 61 19

www.galeriesaphir.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !