AKI KURODA – GALERIE LAZAREW

3 026 vues

22/05/2014 - 25/06/2014

A Propos de

Aki Kuroda Cosmogarden / Midnight Spaghetti

 – Galerie Lazarew

du 22 mai au 25 juin 2014

C’est un immense honneur d’annoncer notre collaboration avec le grand artiste japonais Aki KURODA.

Après 5 années consacrées à de nouvelles recherches plastiques, Aki Kuroda dévoilera une quinzaine d’oeuvres à la Galerie Lazarew, dans le cadre de l’exposition Cosmogarden / Midnight Spaghetti.
« Cosmogarden», c’ est le fil conducteur des recherches et travaux de l’artiste depuis toujours. Chaque élément fait partie d’un grand «jardin cosmique», sorte d’art total mêlant le cosmos, la ville, le corps, la nature, les animaux, la musique, etc. Le spectateur est plongé dans une jungle urbaine, guidé par quelques points de repères récurrents chez l’artiste: sa fameuse silhouette, les planètes, les fils entrelacés, le Minotaure, etc.. Aki Kuroda invite le spectateur à flâner avec lui, à suivre ce qu’il appelle modestement ses «embrouillements », mais aussi à apporter son propre univers pour créer des passerelles ou des confrontations.
Pour l’exposition « Midnight Spaghetti », Aki Kuroda met pour la première fois sur le devant de la scène ce qui était latent depuis toujours : la figure de l’artiste en création. Les grandes toiles noires grattées, composées de mille traits désordonnés, énergiques, partant d’un point central, ne sont autre que des portraits de lui même assemblant toutes ses idées.
Ce sont les traits d’union des autres oeuvres de l’exposition, présentées
comme différents îlots aux atmosphères bien définies. Dans cette exposition, on est (avec) Aki Kuroda, qui nous montre un passage vers chaque élément de son univers.

La Galerie Lazarew a été créée en 2010 par le collectionneur d’art Alexandre Lazarew, rejoint en 2011 par son associée Laura de Pontcharra.

A Paris et Bruxelles, nous nous consacrons à la découverte d’artistes émergents, la présentation d’artistes étrangers et à la redécouverte d’artistes confirmés. Dans ces trois démarches, le coup de coeur, pour l’artiste et son travail, reste notre principale motivation.

Les Galeries Lazarew Paris et Bruxelles sont ouvertes du mardi au samedi de 14h à 19h / Open from Tuesday to Saturday : 2pm-7pm

BIENVENUE ! WELCOME !

www.galerie-lazarew.fr

GALERIE LAZAREW PARIS
14 rue du Perche – 75003 Paris
+33 1.44.61.28.73
paris@galerie-lazarew.fr

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !