AKAA 2016 – Also Known As Africa

5 500 vues

11/11/2016 - 13/11/2016

A Propos de

Also Known As Africa quatre mots qui englobent toute la philosophie de cette première édition de AKAA et qui, par définition, suggèrent une multitude de possibilités.

AKAA ouvre le dialogue et invite artistes, galeries, collectionneurs, amateurs, curateurs et critiques d’art à contribuer au développement d’une scène artistique aux regards croisés : un regard sur l’Afrique mais également un regard de l’Afrique sur le monde. Chacun y apporte son histoire, sa singularité, sa vision.

Les artistes contemporains d’Afrique inversent les tendances et les préjugés qui ont longtemps représenté une barrière à leur reconnaissance. Le regard du monde de l’art se tourne vers la création contemporaine d’Afrique, un mouvement positif auquel AKAA joint ses forces.

Les 30 galeries et 123 artistes présents sur cette édition témoignent d’une reconnaissance internationale de cette scène contemporaine qui a enfin la place qu’elle mérite à Paris lors d’un rendez-vous annuel qui se tient cette année du 11 au 13 novembre au Carreau du Temple.

J’invite le public à venir découvrir une plateforme qui met en valeur la richesse et la diversité de l’art contemporain et du design d’Afrique, fédérant tous ceux qui se revendiquent de ce mouvement.

Un immense merci à mon équipe, à ceux qui nous ont fait confiance, et à nos nombreux partenaires qui nous soutiennent dans cette formidable aventure humaine.

Victoria Mann

Fondatrice et directrice d’AKAA

Source : http://akaafair.com/

Musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/rumble

Infos Pratiques :

Du 11 au 13 novembre 2016

Carreau du temple
4 rue Eugène Spuller
75003 – Paris France

Horaires
Vendredi et samedi : 11h-20h
Dimanche : 11h-18h

Venir en métro
Ligne 3 Temple
Ligne 3, 5, 8, 9, 11 République

TARIFS

Tarif : 16€

Tarif réduit : 12€

-12 ans : gratuit

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !