AKAA 2016 – Also Known As Africa

5 402 vues

11/11/2016 - 13/11/2016

A Propos de

Also Known As Africa quatre mots qui englobent toute la philosophie de cette première édition de AKAA et qui, par définition, suggèrent une multitude de possibilités.

AKAA ouvre le dialogue et invite artistes, galeries, collectionneurs, amateurs, curateurs et critiques d’art à contribuer au développement d’une scène artistique aux regards croisés : un regard sur l’Afrique mais également un regard de l’Afrique sur le monde. Chacun y apporte son histoire, sa singularité, sa vision.

Les artistes contemporains d’Afrique inversent les tendances et les préjugés qui ont longtemps représenté une barrière à leur reconnaissance. Le regard du monde de l’art se tourne vers la création contemporaine d’Afrique, un mouvement positif auquel AKAA joint ses forces.

Les 30 galeries et 123 artistes présents sur cette édition témoignent d’une reconnaissance internationale de cette scène contemporaine qui a enfin la place qu’elle mérite à Paris lors d’un rendez-vous annuel qui se tient cette année du 11 au 13 novembre au Carreau du Temple.

J’invite le public à venir découvrir une plateforme qui met en valeur la richesse et la diversité de l’art contemporain et du design d’Afrique, fédérant tous ceux qui se revendiquent de ce mouvement.

Un immense merci à mon équipe, à ceux qui nous ont fait confiance, et à nos nombreux partenaires qui nous soutiennent dans cette formidable aventure humaine.

Victoria Mann

Fondatrice et directrice d’AKAA

Source : http://akaafair.com/

Musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/rumble

Infos Pratiques :

Du 11 au 13 novembre 2016

Carreau du temple
4 rue Eugène Spuller
75003 – Paris France

Horaires
Vendredi et samedi : 11h-20h
Dimanche : 11h-18h

Venir en métro
Ligne 3 Temple
Ligne 3, 5, 8, 9, 11 République

TARIFS

Tarif : 16€

Tarif réduit : 12€

-12 ans : gratuit

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !