AJEE – GALERIE LACROIX

3 396 vues

18/09/2014 - 18/10/2014

A Propos de

 

Ajee expose du 18 septembre au 18 octobre, à la galerie Lacroix. La Galerie Lacroix, à Belleville présente l’exposition de l’artiste Ajee « Fresh to death », cette artiste propose de nous balader dans l’univers arctique à la fois frais et délicat mais dangereux et aussi, en péril. Le symbole le plus marquant est l’ours polaire. « L’ours est frais, il est cool, tout le monde l’aime, explique t-elle, mais il est menacé et la survie de son espèce est en jeu ». Une manière, pour elle, de mettre en lumière une problématique écologique inquiétante. « Fresh to death » est aussi la rencontre du bien et du mal. La pureté de l’univers polaire, sa fraîcheur et ses couleurs angéliques sont confrontées à la mort, aux couleurs agressives et à ses flammes brûlantes. Artiste française, Ajee a étudié aux Beaux-Arts. Après avoir travaillé dans la mode, l’identité visuelle et les décors de films, elle est devenue artiste. Elle vit dans les environs de Paris. Son travail a fait l’objet de deux expositions à Séoul, en Corée, au mois de mai de cette année. L’une au Art Toy Culture Art Fair puis une exposition solo.
Elle a plusieurs projets à venir en Asie, notamment à Séoul avec deux galeries, puis d’autres en Indonésie et en Europe.
Elle collabore avec Mighty Jaxx et Bonustoyz sur l’édition en résine de New Eva, avec plusieurs designs graphiques et des quantités très limitées.

C’est dans l’art nouveau, le mouvement Arts & Crafts et le Modernisme qu’elle puise ses inspirations : des artistes comme Koloman Moser, Mucha, Klimt, Charles Rennie Mackintosch, ceux du Bauhaus, De Stijl, Mallet-Stevens, Le Corbusier, Pierre Charreau, Jean Prouvé, Eileen Gray et Charlotte Perriand. Globalement toute l’énergie et la modernité du début du siècle dernier, l’interaction de l’art et la nature avec la vie quotidienne.
C’est ce qu’elle recherche aujourd’hui et les artistes contemporains qui l’attirent sont ceux qui poussent tout cela encore un peu plus loin. Elle aime Futura, Kaws, Murakami, Yayoi Kusama…

Dans cette exposition, Ajee présente des sculptures, des peintures, des dessins ….

Infos pratiques:

19 rue Lesage
75020 Paris

Du mercredi au samedi de 14h à 19h30

Tel : +33 6 64 87 60 88

Accueil

 

Toutes les infos artistiques sur le site officiel de l ‘art contemporain

Le site officiel des Editions Patou et vente en ligne de vins Amateurs de Bons Vins sont partenaires de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !