Ahmed HAJERI – Galerie Daniel Besseiche

1 161 vues

05/02/2015 - 21/02/2015

A Propos de

Après une enfance en Tunisie, Ahmed Hajeri se retrouve en France à dix sept ans en plein mai 68. La traversée tumultueuse vers la peinture commence alors. Il est nanti de papiers, électricien, travailleur d’usine et aide à tout faire jusqu’au jour où il fut découvert par Roland Morand. Touché par les dessins que faisait Ahmed Hajeri dans de petits carnets, Roland Morand lui en acheta un et le présenta à Jean Dubuffet. Ce fut le début d’une véritable aventure pour cet artiste qui s’ignorait.

 

Le peintre qui n’a jamais appris auprès de professeurs ou dans des écoles a intuitivement la capacité créatrice nécessaire à rendre ses tableaux très expressifs. Comme sortis d’un univers parallèle, celui du rêve et de l’imaginaire. Son imaginaire est toutefois bien campé dans la réalité. Ahmed Hajeri dépeint la vie de gens simples, de la tisseuse au tailleur de pierre en passant par des badauds buvant du thé. Ces gens, il les sublime et leur redonne une place en mettant la lumière sur eux. Eux qui sont si souvent oubliés.

 

Infos pratiques :

Galerie Daniel Besseiche, 33 Rue Guénégaud, 75006 Paris
tel : 01 40 46 08 08

Pour en savoir plus sur la galerie : Le site

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !