Aboriginal Signature – ESTRANGIN FINE ART

2 962 vues

06/09/2016 - 11/09/2016

A Propos de

Notre galerie a le plaisir de vous convier à l’exposition d’art Aborigène « Tradition vivante et Innovation millénaire Aborigène » à Paris, à l’occasion du salon Parcours des Mondes 2016.

Depuis des millénaires, les Aborigènes d’Australie et de Papouasie Nouvelle Guinée continuent de transmettre leur mémoire ancestrale, de célébrer les évènements fondateurs de leur civilisation, d’enseigner les mythes structurants de leur société, à travers un langage graphique touchant à tous les médias du monde de l’art.

Sous forme de peintures acryliques, d’écorces peintes en pigments naturels, de tapas avec des pigments végétaux, de sculptures en bois de fer, ces peuples premiers continuent d’inventer et d’innover en s’appuyant sur le terreau fertile de leur histoire continue et jamais interrompue, y compris lors des évènements les plus tragiques de l’histoire récente.

Dans cette exposition au Parcours des Mondes, la galerie Aboriginal Signature souhaite offrir à Saint Germain des Près une photo de l’excellence de l’art Aborigène contemporain, là où tradition et innovation se conjuguent dans les œuvres, et sont intimement liées comme le soulignait le philosophe Paul Ricœur.

 

Informations pratiques :

Du 6 au 11 septembre 2016, à l’occasion du Parcours des Mondes, Aboriginal Signature • Estrangin  expose « Tradition vivante et Innovation millénaire Aborigène ». A voir sur NewsArtToday.tv

Aboriginal Signature

Estrangin Fine Art

http://www.aboriginalsignature.com

101 rue Jules Besme, 1081 Bruxelles, Belgique
manager@aboriginalsignature.com

Tel : 32 (0)2 538 26 85

GSM : 32 (0) 475 55 08 54

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !