Abelardo & Adrien – Galerie BS

1 887 vues

21/04/2017 - 13/05/2017

A Propos de

Abelardo & Adrien exposent à la Galerie BS

La Galerie BS est heureuse de présenter une nouvelle exposition d’ABELARDO & ADRIEN présentant des sculptures, photographies et lithographies. Pour rappel, le sculpteur espagnol Abelardo a réalisé de nombreuses œuvres monumentales à travers le monde et a intégré de nombreuses institutions (Collection IVAM de Valence, collection UNESCO, Centre d’art contemporain Luigi Pezzi de Prato, Museo Rajaen, Musée Zabaleta,…).

Sa sculpture Liberté a été choisie par l’UNESCO comme symbole de la rencontre internationale « La Paix, le jour d’après », organisée à Grenade (Espagne) en 1993 et a été remise à Yasser Arafat, Shimon Peres (voir photo), Federico Mayor Zaragoza, Javier Solana, Manuel Chaves, entre autres. Une sculpture de dimensions plus petites (13 cm) a été remise à tous les intellectuels qui ont participé à cette rencontre.

Pour cette exposition « Los espejos » la Galerie BS présentera de nouvelles créations de l’artiste ainsi que des travaux photographiques de son fils Adrien qui seront mis en lumière pour l’occasion.

Exposition du 21 avril au 13 mai 2017

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h

La Galerie BS – Paris

Fondée en 2008, la Galerie BS a pour missions de promouvoir et soutenir les artistes émergents, tout en favorisant l’accès à l’art.
Constatant les profondes mutations du marché de l’art, la galerie a choisi de s’adapter en exposant les oeuvres de ses artistes lors de foires d’art contemporain ou en organisant des expositions « hors les murs ».
Cette organisation lui permet une grande réactivité ainsi qu’une forte souplesse dans son programme d’expositions.
Sa programmation se veut très éclectique au travers de nombreux médiums (peinture, sculpture, installation…) avec une volonté de donner un rayonnement à la jeune scène française. (Nicolas Delay, Romain Langlois, Matthieu Crimersmois, Zong…)
La galerie a la volonté de collaborer avec des institutions publiques ou privées et de développer sa présence à l’étranger.

 

Lieu : Galerie BS

2, rue Thorel 75002 Paris

75002 Paris

Accès RATP :

Parking et Métro Bonne nouvelle

Contact Presse :

Watana Decaux : 06 15 11 69 97

E-mail : wdecaux@galeriebs.com

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !