67ème édition Jeune Création – Galerie Thaddaeus Ropac

4 529 vues

08/07/2017 - 21/07/2017

A Propos de

Pour sa 67ème édition, l’exposition de l’association Jeune Création présente 53 artistes.

Dans la galerie Thaddaeus Ropac à Pantin, la visite se transforme en une promenade entre les artistes. Le spectateur passe librement d’un univers à l’autre, entre peinture, sculpture, photographie et installations.

Conçue à la fois comme un espace d’échange et de partage, l’exposition permet également une interaction entre les différents mediums. Un dialogue entre les œuvres et les artistes, à travers une scénographie qui met à l’honneur les jeunes talents de la création contemporaine. Cette année, l’association a reçu plus de 1800 candidatures venues du monde entier. 53 artistes ont ensuite été retenus par la commission de sélection, elle-même composée d’artistes ayant participé aux précédentes éditions de Jeune Création.

Sans perdre leur singularité, ces œuvres parviennent à trouver leur place pour créer une exposition harmonieuse, moderne, libre et créative – à l’image des jeunes artistes exposés cette année.

 

La 67ème édition de Jeune Création s’est déroulée du 8 au 21 juillet 2017.

Galerie Thaddaeus Ropac
69 Avenue du Général Leclerc
93500 Pantin

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, et Benjamin Coum pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

JRI/Montage : Marie-Hélène Gallay

FLASH INFOS
ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !