58ÈME Salon de Montrouge

4 931 vues

15/05/2013 - 12/06/2013

A Propos de

 Pour en savoir plus, www.newsarttoday.tv

Pour sa 58ème édition qui se tiendra du 15 mai au 12 juin 2013, le Salon de Montrouge continue de promouvoir la création émergente.

Sous la direction de Stéphane Corréard, commissaire artistique, un Collège Critique constitué de professionnels a sélectionné cette année 73 artistes parmi 2 700 dossiers de candidatures. Chaque artiste retenu aura ainsi l’opportunité de proposer une exposition personnelle dans un espace scénographié par matali crasset, et de bénéficier d’un accompagnement individualisé par un membre du Collège Critique. Ce professionnel référent pourra ainsi conseiller l’artiste sur le choix des œuvres exposées et se chargera de rédiger un texte critique, ensuite publié dans le catalogue du Salon.

Reflet de la création contemporaine, cette sélection 2013 sera soumise aux regards expérimentés de figures de la scène internationale de l’art contemporain. L’artiste Théo Mercier, découvert au 54ème Salon de Montrouge sera l’invité d’honneur, et le jury sera présidé par la zurichoise, Bice Curige, critique d’art et commissaire indépendante auprès du Kunsthaus de Zurich depuis 1993, qui s’est imposée comme l’une des plus innovatrices et influentes en matière d’art contemporain. Le jury se réunira le 14 mai 2013 pour décerner trois prix aux 3 des 73 artistes qui auront retenu spécialement son attention. Ces heureux lauréats se verront consacrer une exposition au Palais de Tokyo à Paris, dans l’un des lieux les plus prospectifs de la création contemporaine, à la fin de l’année 2013 et représenteront la sélection française à la Biennale JCE/Jeune Création Européenne 2013-2015.

Ouvert à tous les artistes ayant un lien fort avec la France, le Salon de Montrouge leur offre une visibilité et un accompagnement encore inédit au niveau international. Il constitue aujourd’hui un modèle unique et efficace de détection et de promotion de la création émergente.

Salon de Montrouge
Le Beffroi, Montrouge

2, PLACE EMILE CRESP
92120 MONTROUGE

salondemontrouge@brunswickgroup.com

Ouvert tous les jours de 12h à 19h
Y compris dimanches et jours fériés

Retrouvez toutes les informations sur www.newsarttoday.tv

cercleduvin.com est le partenaire des galeries, évènements artistisques, des musées.

les éditions Patou www.editionspatou.com sont partenaires de www.newsarttoday.tv 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !