10 ans du prix Guerlain – Centre Pompidou

3 953 vues

15/06/2017 - 11/09/2017

A Propos de

En 2007, Florence et Daniel Guerlain décident de se recentrer sur leur passion du dessin et créent le Prix de dessin contemporain. Destiné aux artistes utilisant le dessin comme principal vecteur de création, bien qu’il puisse être décliné sous différentes formes comme le collage ou le dessin mural, il soutient trois artistes par an.

Depuis 2010, la remise du Prix se fait au sein du Salon du Dessin, dédié au dessin ancien et moderne, qui réunit collectionneurs, spécialistes et institutionnels du monde entier et permet de nourrir de nombreuses réflexions sur la présentation et la conservation des oeuvres sur papier. Le lauréat reçoit une dotation de 15 000 € et les deux autres artistes sélectionnés 5000 € chacun.

Par ailleurs, une oeuvre du lauréat est offerte par la Fondation au cabinet d’art graphique du Musée national d’art moderne-Centre Pompidou.

Depuis sa création, le Prix a récompensé Silvia Bächli, Sandra Vásquez de la Horra, Catharina Van Eetvelde, Marcel Van Eeden, Jorinde Voigt, Susan Hefuna, Tomasz Kowalski, Jockum Nordström et Cameron Jamie.

Le Prix de dessin est soutenu par  « Le Cercle des Amis », Neuflize OBC, Guerlain, Artcurial, Axa Art, Loticis, Le Chêne vert, le Salon du Dessin, les Beaux-Arts de Paris, Château Seguin et Champagne Bruno Paillard.

Pour les 10 ans du Prix de Dessin de la Fondation Guerlain une rétrospective de l’ensemble des œuvres des artistes est présenté au sein du Centre Pompidou, l’occasion de découvrir ou redécouvrir les ouvrages des précédentes années.

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !